foto1
foto1
foto1
foto1
foto1
CREATION WEB ET STRATEGIE DIGITALE

 

STRF CREATIONS

7, rue principale

68290 LAUW

Tel : 03.67.11.00.59

 

 

Joomla est un CMS open source, libre et gratuit pour la gestion de contenu.
Gratuit et open source ne signifient pas la même chose. Open source signifie que vous avez accès au code, et donc la liberté de le modifier selon vos besoins.

 

Et un CMS, c'est quoi ?

Tout simplement, un CMS (Content Management System) est un logiciel web pour la création de sites internet dynamiques. Il vous permet avec un minimum de connaissances de gérer en ligne le contenu de votre site : création, édition, modification d’articles et bien plus encore moyennant une console d’administration.

Un collaborateur pourra accéder via internet aux pages web du site (le frontend) pour les éditer et modifier leur contenu. Une gestion de profiles (auteurs, éditeurs ou rédacteurs) et un système d’identification par nom d’utilisateur et mot de passe permettent de contrôler l’accès à votre site web.

Le cms joomla comporte une interface d'administration (le backend) qui permet une gestion facile, rapide et rigoureuse de ses différentes structures tels que le contenu, les droits d’accès, les modules joomla, les composants joomla. etc. Pour enrichir le cms, des fonctions supplémentaires peuvent être intégrées via des extensions qu’on peut créer ou télécharger sur internet.

Par définition, joomla peut donc vous servir pour la création d’un site de gestion de contenu pour la mise en ligne des articles et des news. Mais il peut également servir pour développer un site web personnel, un site d’e-commerce ou un site communautaire.

Pour vos développements avec joomla, un minimum de connaissances en html/xhtml et css est indispensable si vous souhaitez concevoir le design de votre site web et réaliser vos propres modèles.

Notre offre

Nous installons sur un serveur votre site Joomla vierge avec differents modules et à vous de créer votre site suivant vos envies, bien sur nous assurons un suivie si vous le desirez.